Documentation du logiciel iGrammaire
Retrouvez des tutoriels classés par catégories, des exemples d'utilisations en vidéos, des astuces, les questions que vous vous posez...
Fonctionnement du logiciel
Non, seul le professeur est en mesure de corriger les phrases des élèves. Il passe derrière chaque élève, vérifie ses analyses en cliquant sur l’icône ou Corpus > Voir mes analyses et indique les phrases à recommencer.
Le logiciel valide simplement les étapes. L’auto-correction serait trop complexe à mettre en œuvre. L’élève essaie souvent toutes les possibilités sans réfléchir, jusqu’à ce que ce soit validé…
Il se peut que parfois, quand on change de corpus, le logiciel se mette à planter, notamment quand on glisse le sujet entre C’est et Qui. Si jamais ça vous arrive, j’ai créé un bouton de secours pour que cela marche à nouveau:
Malheureusement, iGrammaire est pour le moment incompatible avec Internet Explorer ou Edge . Le langage utilisé pour insérer des corpus ne semble pas être pris en compte par celui-ci. (si une bonne âme veut bien m’aider, contactez-moi).
Comment faire ?
Vous pouvez télécharger gratuitement un navigateur internet récent compatible dans la liste ci-dessous.
Navigateurs compatibles :
Le logiciel iGrammaire ne nécessite aucune installation. Il suffit d’avoir une connexion internet et un navigateur récent.
Le logiciel garde l’analyse de l’élève pendant 24 heures. Elle est accessible soit par :
Le menu latéral
les préférences :
Vider mes analyses
Pour vider les phrases déjà analysées :
Présentation générale du logiciel
Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel iGrammaire ?